ouestprovence.fr | 30.08.19 | 11:08

« Lecture par Nature » revient pour la troisième année avec toujours autant de propositions culturelles et artistiques au plus près de chez vous, dans 71 médiathèques et bibliothèques présentes dans 64 communes du territoire métropolitain d’Aix-Marseille-Provence. 

« Cuisine et littérature » est la thématique retenue cette année en résonnance avec l’événement « Marseille Provence Gastronomie 2019 » : ce ne sont pas moins de 96 propositions culturelles, artistiques et culinaires qui vous seront offertes du 11 septembre au 18 janvier 2020. Par ailleurs, un grand moment inaugural se tiendra à Marseille le 13 septembre : l’enregistrement en public de l’émission « On va déguster » de France Inter, animé par le célèbre critique gastronomique François-Régis Gaudry, parrain de la manifestation. Le chef marseillais, doublement étoilé, Alexandre Mazzia sera également à l’honneur.

La programmation est répartie sur 7 grandes aires de lecture métropolitaines avec des week-ends événementiels où il sera possible de circuler dans les bibliothèques et les médiathèques les plus proches de chez vous et d’assister ainsi à des spectacles, des expositions, des conférences, des ateliers culinaires, etc.

Sur l'aire Ouest Etang de Berre, rdv du 19 au 28 novembre.

Cuisine, littérature, musique, arts visuels, autant d’ingrédients qui font de « Lecture par Nature 2019 »  un festin culturel et artistique de belle facture aux fines saveurs et aux subtils arômes.

À noter que sur l’ensemble de la période, des ateliers d’Éducation artistique et culturelle proposés aux élèves de différents établissements scolaires donneront lieu à des restitutions lors de la « Nuit de la Lecture 2020 », opération nationale coordonnée par le ministère de la Culture qui aura lieu le 18 janvier 2020.

Retrouvez tout le programme sur lectureparnature.fr

Téléchargez le dépliant ICI