Concertation déplacements

ouestprovence.fr | 06.03.19 | 15:03
Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Déplacements Urbains (PDU), la Métropole Aix-Marseille-Provence organise une concertation publique autour de la mobilité de février à avril 2019.

Le PDU est un document stratégique qui permet d’avoir une vision claire et sur le long terme des actions à mener dans une optique de mobilités métropolitaines durables. Il détaille tous les aspects de l’évolution prévue de la mobilité à l’horizon 2030.

Deux temps forts, répartis par bassin de mobilité sur le territoire, sont prévus :

Le premier permettra de partager, en travail en sous-groupe, l’état actuel des réflexions de la Métropole en matière de mobilité : projets engagés, zoom sur les orientations et les prochaines actions...

Le second fera l’objet du partage du projet de PDU nourri des productions des ateliers, de la définition des priorités et de la déclinaison concrète du plan d’action.

Si l’on ajoute les 6 ateliers thématiques également organisés d’ici à la fin du mois d’avril, pas moins de 18 rencontres de travail entre élus, acteurs institutionnels, associations et habitants ont vocation à améliorer la mobilité métropolitaine à travers la démarche d’élaboration du Plan de Déplacements Urbains (PDU).

Informations, calendrier et inscriptions sur : https://www.registre-numerique.fr/Concertation-PDU-AMP